"La transformation digitale, qui est au cœur du développement de nos clients, a scindé le marché en deux :
- un marché avec des acteurs spécialistes de la transformation digitale avec les expertises associées (cloud, mobilité, sécurité, architecture, big data);
- un marché massifié et optimisé pour le développement et la production, et majoritairement capté par les grandes ESN.
Cette démarche de massification a marginalisé les expertises pointues qui se retrouvent de moins en moins chez les grands cabinets de conseils et de plus en plus dans de petites structures agiles, à même de fournir des prestations de proximité.
Fort de ce constat nous avons créé en 2012 le cabinet Ethic Technology en réponse à ces nouvelles exigences Ethiques & Technologiques. Nous proposons un réseau de consultants experts qualifiés en amont et à même d’assurer une réelle expertise de proximité, basé exclusivement sur des personnes au statut d'indépendant.
Ainsi vis-à-vis de nos clients ce n’est pas seulement une marque qui s’engage mais deux labels : le « réseau Ethic » ainsi que le consultant en tant que tiers de confiance IT. "
est de promouvoir chez nos clients - de manière transparente - des consultants indépendants.
est de travailler avec ceux qui ont choisi de se prendre en main ! Des consultants libres et donc motivés simplement par l’intérêt des missions qu’ils ont choisies.
en tant que tiers de confiance IT nous permet d'adresser les sujets régaliens IT d'une DSI (projets stratégiques, architecture, infrastructure, sécurité).
On propose un modèle économique équitable et fiable.
On doit se dire les choses.
On croit en votre potentiel.
On vous permet de choisir.
On vous accorde la nôtre en espérant gagner la vôtre !